31 août 2011

Débordée

  Pas le temps de vous programmer des posts-stop-beaucoup de choses à préparer-stop-la rentrée de Mademoiselle M (lundi matin 8h30)-stop-un cadeau pour samedi-stop-une to do list qui se rallonge-stop-des examens médicaux pour moi, pfff-stop-et pourtant je ne vous oublie pas-stop- j'ai plein de sujets de posts pour vous-stop-de supers sites et blogs à vous faire découvrir-stop-j'essaie de vous en programmer pour ces prochains jours-stop-bizzz à toutes-stop   et sinon magasaly est sur twitter, follow-me ;o)))  
Posté par magasaly à 10:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 août 2011

La politesse chez les petits

Je suis toujours étonnée de voir des enfants ne pas dire "s’il vous plait, merci, bonjour"….je me dis que si à leur âge ça n’est pas un reflexe, ça n’annonce rien de bon pour plus tard. Nous essayons d’inculquer ces valeurs (politesse, respect…) aux filles depuis leur plus jeune âge : en nous adressant à elle avec « s’il te plait, merci, pardon, bonjour, au revoir » dans nos phrases. Alors bien sûr quelque fois il faut un peu insister, surtout pour le « s’il te plait » (chez vous aussi c'est celui qui a le... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 13:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 août 2011

Vu à la télé

Il y a quelques semaines je vous parlais du cartable sain => voir mon article ICI. Le journal de TF1 de ce soir y a consacré un reportage, c'est très instructif : je ne pensais pas qu'il y avait autant de substances toxiques dans les founitures scolaires...allez voir ça vaut le détour ;o)))
Posté par magasaly à 22:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 août 2011

Des nouvelles

Il y a deux semaines, nous sommes allés rendre visite à mon père...qui se remet doucement d'une opération très délicate de la moelle épinière. Je ne voulais pas en parler, et puis des amis et membres de la famille me demandent des nouvelles donc... L'opération s'est bien passé, le neurochirurgien a réussi à retirer toute la tumeur (qui commencait à écraser la moelle épinière et l'empechait de marcher depuis plus de 3 mois, celle-ci était bénigne et donc non cancereuse : une chance!) Depuis papa se repose dans un centre de réeducation... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 08:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 août 2011

Master chef!!!!

Ce soir, c'est la 2ème émission de la 2ème saison de Master Chef (je suis super fan ;o)). Alors comme lors de la dernière saison, tous les jeudis soir je partage notre repas avec vous ;o)) attention, c'est pas le mêm niveau hein! Petit plateau repas tout simple : - tartine chaude de chèvre frais et tomate, avec un petit filet d'huile d'olive - verrine de radis au chèvre frais: émincer une échalote / couper les radis (une botte) en fines tranches / mélanger un chèvre type "chavrou" avec 20cl de creme fraiche (ou du fromage blanc... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 23:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 août 2011

BRAVO!!!!!!!!!

Un grand bravo à ma petite soeur qui a obtenu son code aujourd'hui (avec 1 faute seulement, sinon c'est trop prétentieux LOL) BRAVO et GROS BISOUS ça mérite bien un p'tit cadeau home made ça, non?...à suivre...
Posté par magasaly à 13:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 août 2011

Savenay bicolore

Voilà, il est enfin terminé!! Je l'ai débuté il y a plusieurs semaines, je suis vraiment trop longue en tricot pffffff Modèle Savenay des "enfants de la droguerie tome 3", taille 2 ans, laine bourette chinée (coloris california dreaming et rain en tears) J'ai juste relevé les mailles sur les 2 devants (au lieu d'un seul) pour avoir une ligne de couleur grise de chaque côté. Je suis assez contente de mon tricot, je trouvais cette laine un peu sèche et pas agréable du tout à tricoter...ce qui explique peut etre le temps que j'ai... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 08:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 août 2011

Envie de vernis qui pète

D'habitude je suis plutôt vernis discret : blanc cassé, transparent, beige....mais là, je sais pas ce vernis corail m'a tapé dans l'oeil dès je l'ai vu: oui, hyper vital ce post, je sais ;o))) mais il est sympa mon vernis, non?
Posté par magasaly à 22:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 août 2011

L'apprentissage de la propreté

C'est un vrai parcours du combattant en ce qui concerne Mademoiselle M... On a commencé tout doucement vers ses 2 ans, premier choix : pot ou réducteur de WC? Après avoir pris différents avis on décide de ne pas choisir le réducteur (en effet, comme me l'a dit maman : "si un jour elle doit faire pipi là où il n'y en a pas sur les toilettes, ça risque de la bloquer) : ce sera donc le pot!! pot bleu acheté au magasin de dépôt vente des parents et choisi par la demoiselle Rapidement elle capte le truc, fait pipi dedans...on se dit... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 22:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 août 2011

Paroles d'enfants...

...il y a deux ou trois semaines, on se promenait dans Toul et d'un coup Mademoiselle M me montre ceci du doigt: Puis elle s'exclame : "Regarde maman : une douche!!!" ;o)))))
Posté par magasaly à 14:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]